16/09/2007

Info ou Intox ??

Certains véhicules de pompiers ne sont pas sûrs

Un certain nombre de véhicules de pompiers présentent de graves problèmes de stabilité et ne peuvent dès lors plus être utilisés. Les pneus s'useraient en outre anormalement vite à cause de problèmes avec le chassis ou les amortisseurs, a indiqué vendredi soir la chaîne de télévision privée VTM dans son journal.

Les chassis des camions de pompiers sont livrés par le fabricant allemand Mercedes, où l'on est au courant des problèmes. Mais selon un responsable de Mercedes, Eric Van Den Heuvel, cela ne concerne qu'environ trois véhicules sur une cinquantaine livrés début d'année.

Mercedes a déjà rappelé il y a quelques mois les camions présentant des problèmes et les a fait contrôler par ses ingénieurs en Allemagne. Ils n'ont pu que constater que le défaut se trouvait vraisemblablement au niveau des amortisseurs, et les ont également fait remplacer préventivement.

"Le but n'est naturellement jamais de rouler comme un pilote de Formule 1 sur les bosses avec un lourd camion rempli d'eau. De cette façon, l'usure des pneus est tout à fait logique", a conclu M. Van Den Heuvel. Il a insisté sur le fait que Mercedes prend le problème à coeur et a rendez-vous mardi avec le constructeur. (belga)
Source : www.7sur7.be

17:57 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.